Qui es-tu Alex ?

Bonjour !

Tu as le projet de lancer ton business en ligne.

Tu l'as peut-être déjà créé mais sans vraiment pousser bien loin parce que tu ne sais pas vraiment ce que tu veux.

Ou tu es déjà indépendant et cherche maintenant à aller plus loin.

Y voir plus clair.

Avoir quelque chose qui t'enthousiasme, te motive, ait du sens à tes yeux.

Bienvenue.

Je suis Alex, créateur du blog Vie de web et mon but est de t’aider à lancer ton business en ligne, réaliser tes objectifs et vivre tes rêves.

Vaste programme tu me diras.

C’est vrai. Mais cela devient beaucoup plus précis lorsqu’on sait comment s’y prendre.

Ça peut en fait se résumer en trois étapes :

1. Savoir exactement à qui tu vas t'adresser

2. Connaitre leurs besoins, leurs peurs, leurs envies, leurs objectifs

3. Leur proposer tes services ou produits qui répondent à cette demande

Voilà. Y'a plus qu'à. Bonne chance, merci d'être passé(e) et à bientôt peut-être !

Attends ! Je plaisantais. Reste un peu. C'est vrai que ca tient en trois étapes. Mais ce que la plupart des pseudo marketeurs te raconteront (ou t'ont déjà vendu, dommage pour toi), c'est que c'est facile.

Ce n'est pas tout à fait exact en fait. C'est un chemin long et sinueux, truffé d'obstacles. Souviens toi du périple de Frodon pour atteindre le Mordor. Voilà ce qui t'attend (bon, j'exagère un peu).

J’ai défini 3 axes principaux de travail qu’il faut réaliser pour vivre de son blog :

1. La pratique

Les trois étapes du dessus, c’est bien joli mais comment les met-on en pratique ?

Ton client idéal, il faudra identifier où il est. Lui faire coucou pour gagner son attention. Beaucoup lui donner avant de recevoir. Produire de la qualité, tisser une relation de confiance, lui montrer que tu peux l'aider à résoudre ses problèmes.

On en parlera longuement sur ce blog.

2. La technique

Ensuite il y a l’aspect technique. Il faut monter un blog et faire en sorte qu’il soit plutôt présentable. Créer des opt-in page, régler son auto-répondeur, utiliser les réseaux sociaux et surtout apprendre à rédiger : des articles, des pages de vente, des titres d’e-mails, des newsletters, des post et même des tweets, etc.

Cela peut faire peur mais pas d’inquiétude à avoir ici non plus, tu trouveras de la matière ici.

3. Le mindset

Et puis il y a surtout le mindset.

Le mindset c’est un mot anglais que j’adore mais qui est difficilement traduisible en français.

On peut littéralement le traduire par réglage de l’esprit. C’est moche mais c’est une bonne définition.

On peut aussi parler de volonté, de capacité à exercer de l’auto-contrôle.

Car pour réussir sur le web (et dans la vie en général) il faut beaucoup de discipline, d’organisation, d’envie.

Sur ce blog on parlera de l’importance d’établir des objectifs et de s’y tenir et on posera les questions essentielles :

Quel est ton objectif ?

Sans destination à atteindre, impossible de se mettre en route.

Pourquoi veux-tu te lancer en ligne ?

A qui vas tu t’adresser ?

Qu’est-ce que tu veux apporter aux autres ?

Je t’ai prévenu, c’est un vaste programme. Mais si tu es encore là à lire ces lignes ca prouve une certaine motivation.

Et bonne nouvelle ! Je vais t’aider.

Hors de question que je te vende du vent, ce n’est pas mon style de jouer aux charlatans et je n’y passerai certainement pas autant d’heures !

Que tu souhaites obtenir un revenu complémentaire à ton salaire, te lancer dans l’aventure de l’entreprenariat ou simplement obtenir plus de trafic sur ton blog, tu trouveras ici les bonnes méthodes.

Je t’expliquerai comment obtenir plus de trafic qualifié. Comment faire grandir ta liste. Comment la monétiser. Et comment développer ce mindset qui changera ta façon de voir les choses.

Mais laisse moi d'abord me présenter un peu plus…

J’ai la trentaine, vis au bord de l’océan dans les Landes et j’ai opté pour le statut d’autoentrepreneur en aout 2016.

Mes objectifs sont d'être indépendant, continuer à toujours me former pour étendre mes connaissances, et aider le maximum de personnes à leur faire prendre conscience que vivre grâce à sa connexion wifi (et beaucoup d'envie), c'est possible.

J’ai durant mon parcours réussi plusieurs jolies expériences en agence de com’ (media traditionnels puis digital) vente en ligne, community management et service clientèle.

Avant mon dernier passage à Malte dans une boite de gaming en tant que chargé clientèle, je n’avais jamais signé de CDI (j’avais alors 30 ans).

Je sais depuis longtemps que je ne suis pas vraiment fait pour le modèle de l’entreprise et me suis toujours débrouillé pour atterrir dans des petites équipes et projets qui faisaient plus penser à des start-ups qu’à des grosses PME : petite équipe, grosse envie, beaucoup de travail et de la rigolade.

Les aléas de la vie me font pourtant atterir à Malte en mai 2015, dans une multinationale sans âme fraichement passée sous la coupe d’actionnaires pas tendres.

Travail de nuit (21h-8h), floors immenses, management à vomir et l'obligation d'entrer dans le système. Tout ce que j’adore.

Pour quelqu'un qui a bossé 9 saisons sur les plages landaises en tant que nageur sauveteur (un des meilleurs boulots du monde !) et alterné avec des missions de 6 mois dans des bureaux au pied des pistes de Val d'Isère, c'est compliqué.   Je mets tout de même un point d'honneur à offrir du bon boulot.

Mais je réfléchis surtout à trouver une voie de sortie (quinze mois après mon arrivée à Malte), et attrape au vol l’opportunité de travailler pour un self made man, entrepreneur en ligne et speaker anglo-saxon à succès, Paul O'Mahony.

La mission qu’on me propose est de supporter son business. Je dois me lancer à mon compte et n’ai besoin que d’une connexion wifi pour travailler.

Je peux travailler de chez moi et enfin retrouver mes premières amours : le (web) marketing. L'occasion est unique !

Je réalise vite que c'est mon bon de sortie, le moment parfait pour donner une autre direction à ma vie et apprendre un max auprès d'une pointure.

J’accepte. Débute avec 25h / semaine que je réalise en plus de mes 42h travaillées la nuit.

Je fais trois mois en mode zombie machine où ma vie se résume à travailler la nuit, dormir quelques heures, se réveiller pour travailler, faire une courte sieste et repartir travailler.

Mais je sais pourquoi je le fais. Plaque mon CDI, rentre en France et bosse plein temps pour lui. Ce que je lui facture est ridicule mais l’essentiel n’est pas là. Cet homme est devenu mon mentor et m'a permis de prendre pleine conscience de mon potentiel.

Je lis tout ce qu’il recommande. Épluche les blogs web marketing anglo-saxons. Vais à Londres pour travailler sur ses workshops. Comprends enfin comment fonctionne un business en ligne (j’avais déjà tenu quelques blogs sans même penser à les monétiser !). Ingurgite ses formations sur l’importance d’avoir des objectifs, comment les définir et comment aller les chercher.

Et je me lance donc à mon tour. Enfin, j’ai envie de dire.

Car j'ai depuis pu faire sauter les blocages psychologiques que j’avais sans m’en rendre compte. Ce conditionnement dont on est victime. Ces croyances qui sont ancrées dans notre tronche malgré nous.

Mon attitude a changé, ma motivation a décuplé, mes objectifs sont clairs.

Et j'ai maintenant envie de partager cette motivation, ces techniques et ce savoir à des personnes comme toi, qui rêvent d'un lendemain qui a du sens pour eux, veulent se lever avec l'envie de tout casser et accomplir leurs rêves.

Si ton objectif est de monter un business en ligne, suis-moi et nous travaillerons ensemble. Je passerai en revue tout ce que cela comprend.

Pour que toi aussi tu réalises tes objectifs et vive tes rêves, quels qu’ils soient.

Ca sera beaucoup de boulot mais, tu verras, toi aussi tu vas te régaler.

Et tu peux commencer dès maintenant en recevant mes leçons gratuites qui t'aideront dans cette voie.

Tes objectifs : des exercices à réaliser pour définir quels sont vraiment tes objectifs

Les 11 pièges à éviter : indispensables pour démarrer ton aventure en ligne

Ton temps : des méthodes simples à appliquer pour mieux gérer ton temps et en libérer pour ce qui compte

Ton client idéal : pour apprendre à déterminer à qui exactement tu t'adresseras

La social media checklist : 35 points à appliquer dès maintenant pour optimiser ta présence en ligne et faire grossir ton trafic

Si tu appliques ces conseils et méthodes d'entrée de jeu ou les applique en cours de chemin, tu gagneras un temps fou et (re)partira sur des bases saines et solides.

Alors n'attends plus et inscris toi ci-dessous !


Surveille tes e-mails ! Je te dis à très bientôt, il me tarde déjà !

Alex Spiga